#89C3NetWorking : succès pour l’édition lilloise

Le premier « Digital NetWorking » régional du Groupe BPCE s’est déroulé à Lille le 3 juillet en présence de 250 personnes.


Start-up et acteurs de l’écosystème digital des Hauts-de-France étaient réunis le 3 juillet pour assister à la deuxième édition de la soirée « Digital NetWorking ». L’événement, rythmé par près de 500 mentions #89C3NetWorking diffusées en live sur Twitter, était co-organisé par le pôle 89C3 à BPCE, la Banque Populaire du Nord et la Caisse d’Epargne Hauts de France, sur le site incubateur Euratechnologies de Lille.

Cette rencontre d’un nouveau genre entre le groupe et les entreprises de croissance a mis à l’honneur les deux start-up partenaires des banques invitantes : Ping Flow, spécialiste des solutions digitales de management visuel et Critizr., solution digitale de mise en relation entre client et fournisseur. Au programme également, la visite virtuelle des six mobile labs, animés par les équipes de i-BP, IT-CE et BPCE IT, autour de thèmes aussi variés que le big data, la réalité augmentée, les chatbots…

Trois dirigeants sont intervenus sur les évolutions digitales en cours dans le groupe : Yves Tyrode, directeur général du digital Groupe, Fabrice Bouvier, directeur général de la Banque Populaire du Nord et Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France (CEHDF). L’occasion de présenter au public l’organisation 89C3 qui porte l’accélération digitale engagée par le groupe depuis octobre 2016.

De g. à d. : Alain Denizot, Yves Tyrode et Fabrice Bouvier.

De g. à d. : Yalcin Avcioglu, Digital Champion de la Banque Populaire du Nord et Antoine Charlanne, Digital Champion de la Caisse d’Epargne Hauts de France.

Yves Tyrode a notamment insisté sur « L’ambition de transformation digitale portée par le groupe : faire simple, assurer une symétrie des attentions clients/collaborateurs et s’appliquer les meilleurs standards du digital. » Il a évoqué la démarche d’open innovation initiée à travers notamment le portail Open API destiné aux développeurs et aux entrepreneurs. Il a également rappelé les grands principes du Start Up pass lancé le 21 mars dernier, en collaboration avec BPCE Achats, à l’occasion du premier évènement « Digital NetWorking » à Paris.

Cette soirée a enfin été l’occasion pour la CEHDF et l’IÉSEG*, l’une des meilleures écoles de management en France, d’officialiser le renforcement de leur partenariat autour de nouveaux enjeux comme l’entrepreneuriat, le digital et l’engagement sociétal.

Les médias en parlent !

 
Grand Lille TV
La Voix Du Nord
Eco21
Edubourse

*Institut d’Économie Scientifique et de Gestion