A propos

 

 

Pourquoi ce site ?

Ce site a pour vocation d’informer sur les réalisations digitales du Groupe BPCE et de suivre au fil des mois les projets, les acteurs, les temps forts. C’est aussi un espace pour partager les expériences de collaborateurs, clients, partenaires et apporter des éclairages sur l’évolution de l’environnement digital.

Baptisé 89C3, il est le reflet de l’accélération digitale du Groupe BPCE.

Pourquoi 89C3 ?

89C3 est la traduction de BPCE en Leet Speak, un système d’écriture alphanumérique issu de la culture geek. Cet intitulé reflète la volonté d’ouvrir à tous une culture jusque-là réservée aux initiés… Ainsi, passer de 89C3 à BPCE (et vice versa), c’est rendre un message codé, dorénavant lisible et accessible à tous.

89C3-infographie

Le Groupe BPCE en bref

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 15 Banques Populaires et celui des 17 Caisses d’Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de l’épargne et de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31.2 millions de clients et 108.000 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 8.000 agences et 9 millions de sociétaires