Accélération digitale en Auvergne et Limousin

Accélération digitale en Auvergne et Limousin

 
La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a organisé sa Digital Week du 26 au 29 septembre. Une semaine placée sous le signe de l’accélération digitale, à destination des clients et collaborateurs.

La Digital Week de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) s’est ouverte le 26 septembre, avec l’inauguration du Chaudron Digital, espace emblématique du lancement de son plan de transformation. A cette occasion, un parcours digital pour échanger entre les acteurs et découvrir les dernières offres et services innovants de la banque a été proposé aux invités.

Temps fort : l’inauguration du Chaudron Digital

Les particuliers ont ainsi pu (re)découvrir le paiement par smartphone et les évolutions à venir sur les applications mobiles. Outre ces services innovants, ce lieu doit servir l’expérience client, l’améliorer en la simplifiant. Pour ce faire, l’objectif de la Caisse est d’apporter une vraie valeur ajoutée aux clients en anticipant ses attentes par le bon conseil au bon moment. Dans le Chaudron doivent être élaborées les meilleures recettes pour y parvenir !
Les entreprises et professionnels ont assisté à des démonstrations du dispositif Néo Business, de la signature électronique en agence pour la souscription des contrats d’épargne salariale et du crédit équipement professionnel. Le Chaudron est conçu comme un espace ouvert sur les industries et services des partenaires. Une connexion qui impliquera par exemple l’organisation d’événements en commun.
Les collaborateurs ont, quant à eux, pu s’approprier le nouveau réseau social interne Yammer. Améliorer l’expérience collaborateur passe par une nouvelle organisation du travail, avec des méthodes innovantes et un mode « incubateur de bonnes pratiques » à expérimenter. Concrètement, des « live » seront réalisés toutes les quinzaines sur les pratiques digitales, des hackathons seront mis en œuvre sur les pratiques commerciales ou managériales… Le Chaudron se veut donc un lieu de démonstration permanente, d’expérimentation et d’action.

Une semaine rythmée par les animations

Placée sous le signe des innovations, la semaine a été rythmée par de nombreuses animations. Au programme : crémaillères de huit nouveaux espaces collaboratifs en agence, entièrement dédiés au co-working ; rencontre avec le Club des 1 000 entreprises citoyennes d’Auvergne pour échanger sur la politique d’intégration du digital dans la démarche de responsabilité sociétale de la CEPAL ; after work à la nouvelle agence digitale de Clermont Lafayette. Sans oublier, en interne, des ateliers de formation à Yammer et un tchat en direct avec les membres du directoire sur le thème de la transformation digitale.

Légende photo
Paul Kerangueven, président du directoire, et l’ensemble du directoire, Gabriel du Passage, directeur Stratégie et Transformation Digitale et Yves Tyrode, directeur général du Digital – Groupe BPCE, ont inauguré le Chaudron digital de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, en présence de Claude Barbin, président de la CCI du Puy-de-Dôme et des acteurs de l’écosystème digital auvergnat.