Challenge de la Digital Academy de la CECAZ : 3 startups récompensées

3 startups ont été récompensées lors de ce 2e challenge innovation de la Digital Academy by Caisse d’Epargne Côte d’Azur qui avait pour thème « Ma banque de demain ».

A l’occasion de cet événement, organisé en partenariat avec 89C3 et le Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation (CEEI) Nice Côte d’Azur,  la French Tech Côte d’Azur est devenue le nouveau partenaire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

46 participants néo-entrepreneurs

Après le succès du 1er challenge open innovation auprès des étudiants, le second volet  « Ma Banque de Demain », lancé le 25 avril 2017, s’est adressé cette fois-ci aux startups formées ou en cours de formation et aux entreprises ou entrepreneurs individuels.

Sur le même principe que le précédent, 46 néo-entrepreneurs ont eu à plancher sur la meilleure stratégie pour répondre à la problématique suivante : «Comment améliorer l’expérience client et collaborateur pour être la banque utile de demain ? ».

3 startups récompensées

Lundi 2 octobre, un large auditoire composé de partenaires, acteurs et collaborateurs de la Caisse d’Epargne Côte d‘Azur ont assisté à la finale du challenge au cours de laquelle les 3 startups finalistes sont venues défendre leur projet via un pitch de 5 minutes. Trois prix officiels leur ont été remis afin de leur permettre de développer leur projet au sein de la Digital Academy, d’un Lab 89C3 ou du CEEI Nice Côte d’Azur.

  • Prix Digital Academy remis à Active Asset Allocations
    Sur le thème de l’allocation d’actifs dynamique, la startup pourra tester sa solution en réel auprès des clients ou des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.
  • Prix 89C3 remis à 365Talents
    Sur le thème du pilotage des compétences des collaborateurs, 365Talents expérimentera son concept dans le Lab 89C3 et accèdera à la communauté digitale du Groupe BPCE.
  • Prix CEEI remis à Braineet
    Sur le thème de l’innovation participative avec les clients, Braineet bénéficiera d’un accompagnement et d’un hébergement de 6 mois au sein du CEEI Nice Côte d’Azur.
  • Lors de la cérémonie finale, le public a eu la possibilité de voter pour sa startup favorite. Le Coup de cœur du Public a été attribué à la startup 365Talents.

 

Signature du partenariat avec la French Tech Côte d’Azur

La French Tech Côte d’Azur a signé officiellement un partenariat avec la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et 89C3, représentés respectivement par Cédric Messina, secrétaire général de la French Tech Côte d’Azur, Christophe Pinault, président du Directoire de la CECAZ et Frédéric Burtz, directeur adjoint Technologie digitale et développement du Groupe BPCE.

Pour Christophe Pinault, « Ce partenariat va permettre à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur d’allier ses compétences à celles de ses partenaires pour se différencier et s’inscrire dans le mouvement collectif généré par la French Tech Côte d’Azur au service des entrepreneurs locaux. »

Frédéric Burtz a précisé : « On ne fait pas du startup washing, on s’appuie sur les personnes qui savent et on collabore avec elles pour co-développer . »

Cédric Messina a rappelé en conclusion : « Il y a tant d’avantages à rester et entreprendre sur Nice. Ces avantages seront renforcés par la signature de ce partenariat qui sera à l’initiative de nouveaux projets sur notre territoire. »

Photo, de gauche à droite : Christophe Pinault, Cédric Messina, Frédéric Burtz