Dimelo et Serious Factory

La 3e édition du « Start-up Camp » s’est déroulée le 4 avril au 89C3 Center de BPCE. Les collaborateurs ont pu échanger avec les représentants de Dimelo, une plateforme de gestion unifiée des interactions clients digitales, et de Serious Factory, qui développe des programmes de formation en réalité virtuelle.

Pour en savoir plus, découvrez les pitchs vidéo des deux intervenants.

Romain Bulard-Luc, manager France de Dimelo, plateforme de gestion unifiée des interactions clients digitales.

Dimelo est un éditeur d’applications SaaS de gestion des interactions client dont l’objectif est de digitaliser la relation client des grandes entreprises B2C.
Puisque les entreprises doivent s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs connectés en adoptant leurs usages favoris (self-service, interactions simples, rapides et efficaces), Dimelo veut faire le pont entre les attentes des consommateurs (effort minimal, satisfaction) et les exigences de l’entreprise (efficacité opérationnelle, intégration, réduction des coûts). Dimelo réalise une expérimentation avec la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.

Jean-Marc Dimicoli, associé fondateur de Serious Factory, éditeur spécialisé en digital learning.

Serious Factory édite un logiciel de digital learning à valeur ajoutée (serious games immersifs, simulations réalistes). Ce dispositif apporte une valeur ajoutée importante aux programmes de formation en permettant de travailler la mise en pratique des connaissances et compétences grâce au réalisme des personnages et environnements virtuels pour faciliter l’interactivité et améliorer l’engagement. A l’issue de sa présentation, Serious Factory a proposé de tester ses applications avec des casques de réalité virtuelle.