La transformation digitale en marche dans les entreprises

Les 37 Digital Champions du groupe se sont retrouvés le 21 mars à BPCE. Au programme de cette 3e réunion : transformation digitale des entreprises, formation des collaborateurs et Open innovation.

Les travaux se poursuivent au sein de la communauté des Digital Champions. Celle-ci s’est à nouveau réunie le 21 mars, au 89C3 Center de Paris. Trois thèmes principaux figuraient à l’ordre du jour : la transformation digitale dans chaque entreprise, la formation digitale des collaborateurs, ainsi que l’Open innovation.

Le premier workshop était donc consacré à la transformation digitale des entreprises. L’objectif était de partager les résultats des travaux engagés en janvier avec huit Digital Champions pilotes, mais aussi d’enrichir et de « challenger » les différentes pistes d’actions et outils permettant de constituer un plan « type » de transformation. Place, ensuite, au projet « Digital pour tous ». Inscrit parmi les projets de la Saison 1, il vise à proposer un socle commun d’acculturation digitale à l’ensemble des collaborateurs du groupe. L’atelier, qui mobilise cinq Digital Champions, associe étroitement la Formation Groupe.

Autre temps fort de la journée : les interventions d’Yves Tyrode, directeur général en charge du Digital et de Luc Barnaud, nouveau Chief Digital Officer de Natixis. Le premier a évoqué notamment les actions prioritaires qui seront engagées dans le domaine de la Data et de l’Open innovation. Un thème à l’honneur du 1er Digital NetWorking organisé le soir même par le groupe (lire l’article). Le second a présenté, quant à lui, les principales ambitions de Natixis en matière de digital.

La journée s’est conclue par un point d’avancement sur les différents projets de la Saison 1 réalisé par les Product Owners, avec une première échéance de livraison toujours fixée à l’été 2017.