le moteur de recherche qui respecte la vie privée

Lancé en France en février 2013 après deux années de recherche et de développement, le moteur de recherche français Qwant ne trace pas ses utilisateurs et ne filtre pas le contenu d’internet. Il s’engage à respecter la vie privée des utilisateurs tout en garantissant un environnement sécurisé et des résultats pertinents

Le 2 février dernier, Qwant annonce avoir levé 18,5 millions d’euros, dont 15 millions d’euros auprès de la Caisse des Dépôts pour 20 % du capital. Le tour de table est complété par le plus grand groupe de médias allemand, Axel Springer, pour un montant de 3,5 millions d’euros. La start-up est accompagnée par la Banque Populaire Val de France qui a financé une partie de son programme d’investissements à travers deux prêts Innov&Plus en 2014 et 2016. L’objectif est de conquérir 10 % des internautes, en les sensibilisant au respect de leur vie privée. Le moteur de recherche a atteint 32 millions de visites en janvier, alors qu’il en enregistrait 17,7 millions il y a un an. D’ici 2021, Qwant envisage de recruter 1 000 personnes à travers l’Europe.


Pour en savoir plus :
https://www.qwant.com/?l=fr
http://www.cockpit.banquepopulaire.fr/interview-qwant-startup/