Le « Startup PASS », un dispositif pour relever les défis du digital

Le Groupe BPCE simplifie la relation avec les startuppers

startupPASS-graph

Le Groupe BPCE collabore déjà avec plus de 500 startups. Avec « Startup PASS », il s’agit d’aller plus loin pour travailler encore plus efficacement avec l’écosystème des startups. Ce dispositif simplifie ainsi la relation entre le groupe et les startups en accélérant le démarrage de la phase opérationnelle, en respectant la propriété intellectuelle et en facilitant la coopération au quotidien. Cela recouvre par exemple des contrats allégés durant les phases d’expérimentation, des formalités simplifiées, une signature électronique des accords, des échéanciers de règlement adaptés et des délais de règlement réduits.
 
Le Groupe BPCE propose également NUMAP, un outil d’anticipation de l’impact du digital sur les achats. NUMAP s’appuie sur une analyse de dépenses, catégorie par catégorie et se fixe comme objectif en 2020 de challenger 100 % des dépenses par des solutions digitales disruptives (big data, blockchain, IoT, open source, robotique…).
 
Enfin, le groupe va organiser une écoute active de l’écosystème, afin de permettre aux startups d’apprécier leur collaboration avec les entreprises (lisibilité de l’organisation, simplicité de la contractualisation…) et progresser, ainsi, dans notre relation afin de devenir le partenaire préféré des startups.
 
Contact : StartupPass@bpce.fr
 
Pour en savoir plus : cliquer ici